Lmnp amortissement bien

Publié le 10/11/2021 Vu 1121 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2021 17:09

BONJOUR

Pour le passage une RP en LMNP réel, on peut amortir’ le bien sur la valeur vénale lors de la mise en loc ou perd on les amortissements suivant l’annee D’acquisition? Dernière modification : 10/11/2021 - par Ouistiti84

Superviseur

09/11/2021 18:14

Bonjour

Si je comprends bien votre sujet, logiquement, la valeur d'estimation lors de la mise en location est la base de départ.

N'hésitez pas à interroger l'administration sur l'application d'une règle fiscale et sur ses effets...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13551
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

09/11/2021 19:08

Non mais je pense que ça dépend de la date d’acquisition lors de la mise en location d’un premier bien en lmnp, pour le second la régle est différente normalement.. en gros on perd une partie de l’amortissement suivant la date

09/11/2021 21:16

Bonsoir,

Si vous affectez votre ancienne résidence principale à la location meublée imposée en régime LMNP réel, le bien immobilier doit être inscrit à l'actif du bilan, pour sa valeur vénale à la date de passage en LMNP. Bien sûr, cette valeur doit être étayée par des estimations sérieuses, effectuées, si besoin, par des professionnels de l'immobilier.

Les amortissements doivent être calculés par rapport à la valeur d'inscription à l'actif.

Je suppose que vous le savez, mais je rappelle que la partie de valeur vénale afférente au terrain n'est pas amortissable. Je rappelle aussi, qu'en application de l'article 39 C -II-2 du CGI, "En cas de location ou de mise à disposition sous toute autre forme de biens consentie directement ou indirectement par une personne physique, le montant de l'amortissement de ces biens ou parts de copropriété est admis en déduction du résultat imposable, au titre d'un même exercice, dans la limite du montant du loyer acquis, ou de la quote-part du résultat de la copropriété, diminué du montant des autres charges afférentes à ces biens ou parts".

Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter