9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai eu des gros soucis financiers et je peux pas payer la totalité de mes impots 1466euros avec la majoration,j'ai demandé un échelonnement mais la personne refuse car il y a eu deux prélèvements qui ont été rejetés
je suis face à une incompréhension totale j'ai écris au conciliateur la mme chose je peux rembourser
il préfère me faire une saisie de salaire alors que je veux payer mais ne veulent pas m'accorder un délai de paiement pour moi c'est un non sens
pouvez vous m'éclairer je sais plus quoi faire? merci
bjr,
un créancier n'est jamais obligé d'accepter un paiement partiel, il peut exiger selon le code civil, le paiement total de la dette.
je suis surpris que le trésor public refuse de vous accorder un échéancier, bien sur augmenté des intérêts mais il doit y avoir des raisons.
juridiquement le trésor public peut faire une saisie sur vos rémunérations mais ne pourra vous faire qu'une saisie partielle en fonction de vos revenus.
cdt
le souci il pense que je gagne 1700euros mais c'etait de l'interim que je faisais à coté mais mon salaire réelle est de 1289.47euros preuve à l'appui la personne m'a clairement dit qu'elle ne faisait pas du sociale je sais plus quoi faire ils peuvent me laisser le minimum à vivre 509.euros comment vivre avec 509euros
je parle des revenus de 2013 j'ai proposé de verser 200 euros ce qui n'est pas négligeable je suis face à un mur
bjr,
les 509 € c'est le solde bancaire insaisissable en cas de saisie sur un compte bancaire.
si c'est une saisie sur vos rémunérations par votre employeur le calcul n'est pas le même et c'est la moyenne des salaires sur les 12 derniers mois qui est pris en compte.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F115.xhtml
cdt
je suis surprise de leurs décisions alors que je propose 200-250e par mois alors que si il font une saisie ils n 'auront pas 200 euros je reste sans voix vu leur manque d'humanite
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter