9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite au deces de mon beau-père en décembre 2024, on nous demande de :
- licencier la femme de ménage même si elle continue à travailler pour ma belle mère
- de clôturer le compte cesu de mon beau père après avoir versé toutes les indemnités auxquelles la femme de ménage a droit
- de recréer un compte cesu au nom de ma belle mère.
Comment dois je calculer les indemnités de préavis et de licenciement sachant qu'elle ne travaille que 3h par semaine occasionnellement durant l'année et plus régulièrement de mai à octobre ?
La procédure est elle exactement la même que pour une employée à l'année au niveau de l'attestation de travail et l'attestation pôle emploi sachant qu'elle continuera à travailler pour ama belle mère ?
Merci de votre retour
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Si le contrat initial n'était qu'au nom de votre beau-père, c'est en effet la procédure si le contrat ne prévoyait pas ce cas de figure.
Qui est "on" ?
En effet, si seul votre beau-père était l'employeur il faut procéder au licenciement de la salariée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31231
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net