Plainte de la caf apres remise gracieuse

Publié le 11/09/2016 Vu 838 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2016 16:30

Bonjour,
la caf a effectué un contrôle chez moi le 4 janvier 2015: une perquisition de la police n'aurait pas été moins pire à vivre.
Il me soupconnait d’être en concubinage, enfin, ils ont cherché et rien, en fouillant mes comptes ils ont vu je n'avais pas déclaré ma pension d'invalidité de 136 euros,ceci étant obligatoire car je touche le RSA.
Quelques jours plus tard: courrier: vous êtes un fraudeur et vous devez rembourser 900 euros d'apl et 3642 de trop perçu de RSA.( 24 x 136 euros, 24 car j'ai été deux ans au RSA)
J' envoi un mail à la caf et leur demande comment je dois déclarer ma pension invalidité 1 degré: réponse: attendez nous vous répondrons votre dossier va être traité !
pour une réponse c'est une superbe raison: continuer à frauder on va vous aidez!!!
Je déclare quand meme ma pension dans " autres revenus" et je fait une demande de remise gracieuse.
La CAF et le conseil général m'accorde une remise de 900 euros d'APL et 0 euros sur RSA.
Septembre 2016 soit ( 18 mois apres ) convocation par la police pour plainte de la CAF !!!!!
Alors que j'ai remboursé plus de 1800 euros sur 3640.
Je ne comprend vraiment pas le raisonnement de nos tetes, comme si deja etre au rsa n'etait pas assez dur, ahhh petite précision : je retravaille depuis 16 mois : je gagne 520 euros par moi ...alors travail ou RSA !!
Qui peut me dire que penser de tout ceci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1435 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

244 avis

100 € Consulter