9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis parti à la retraite en février 2014. Aurai-je droit à la prime pour l'emploi cette année ?
Mon revenu salarial est supérieur à 3743€ et inférieur à 17451€.
Faut-il cocher la case 1ax (activité à temps plein) ou mettre les heures effectuées durant le mois de janvier
?
Cela change totalement le montant de la ppe
Merci de vos réponses
http://www.prime-pour-l-emploi.fr/questions-prime-pour-emploi
Je suis parti à la retraite en février 2014. Aurai-je droit à la prime pour l'emploi cette année ?
Seuls vos revenus professionnels perçus avant votre départ en retraite vont être pris en compte pour calculer votre prime. S'ils n'ont pas atteint 3 743 €, vous n'y aurez pas droit. S'ils ont dépassé ce montant, ils seront convertis en « équivalent temps plein » puis comparer au plafond à respecter pour un emploi à temps plein sur l'année. Si vous le respectez, vous y aurez droit. Mais le montant de votre prime sera alors réduit pour tenir compte de votre départ de la vie active en février 2014, par application du coefficient inverse à celui retenu pour convertir votre rémunération en « équivalent temps plein ».
donc au mieux 1/12 du montant que l'on aurait touché si l'on avait travaillé 12 mois.
ce qui me pose problème c'est :
Faut-il cocher la case 1ax (activité à temps plein) ou mettre les heures effectuées durant le mois de janvier
?
Le temps plein égale 1 820 heures dans l'année, vous n'avez naturellement pas travaillé 1 820 heures en 2014, vous devez donc renseigner la case 1AV page 3 de la déclaration, pour le nombre d'heures.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter