Bonjour,
Je percois chaque mois 229€ d'APL, nécessaires pour régler mon loyer, en ce moment. (août 2024)
J'ai reçu le mois dernier (juillet, pour juin) , en + de ma prestation le 6, la somme de 103€ le 9. Ayant déclaré un changement de situation qui m'est bénéfique (je passe de 229 à 332), j'ai pensé à cela. Je ne me suis donc pas inquiétée.
Or... nous sommes le 6 & en consultant mon compte CAF, & téléchargeant le document 'dernier paiement' (août pour juillet), je tombe sur un document que je ne comprends pas: on m'annonce un rappel de presque 900€ sur la période de janvier à juin, une retenue de 790 & en bleu, le montant de 103€ est indiqué comme étant pour juillet (août pour juillet). Étant en situation précaire en ce moment (dépression, donc mi-temps seulement, & cette année étudiante non boursière avec des 'parents' qui donnent que dalle > je n'ai que mes 600 € de travail mi-temps & mes APL), je ne peux pas me permettre de ne régler mon loyer qu'en partie (retard ce mois, je m'expose donc à une expulsion).
Sur mon espace allocataire, le dernier paiement est bien celui de juin (juillet pour juin), avec les 229€ mentionnés & non les 332 effectivement perçus. J'en conclus que les 103 étaient pour juillet... merci mais rien compris.
Je souhaite qu'on m'explique:
- ce que signifient précisément les termes: rappel, retenue, - & donc ce fameux document.
- vais-je être indemnisée le mois prochain ? (sept pour août) > Car, chose étrange, mes droits ont augmenté & non baissé... ajd, à jour, j'ai bien la preuve que mes droits pour août (sept pour août) sont de 332€. Idem pour les autres mois, d'ailleurs, où je n'ai perçu que 229€.
- quel recours ? je suis de bonne foi & quasi sûre d'être victime, au mieux, d'une erreur.
Bien à vous,
Clara