9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
C'est en consultant mon compte bancaire que je me suis aperçu que j'avais eu un ATD pour une taxe d'habitation non payé.
J'ai effectivement oublié de payer ma taxe d'habitation mais je n'ai reçu aucune lettre de rappel. Et ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai reçu aucun avis ATD au prealable donc impossible pour moi de le contester.
Cet ATD est-il non recevable?
Merci de votre aide.
bonsoir,
voilà ce que l'on peut lire sur le site officiel "impôts.gouv"
ATD Une procédure au formalisme simplifié
Sauf cas particuliers, un document de relance est adressé au contribuable avant la notification de l'ATD.
L’ATD est en principe notifié par voie postale, au tiers saisi ainsi qu'au contribuable.
Pour une somme importante , l'administration fiscale a obligation d'informer par lettre recommandée AR
Normalement,on reçoit une relance avec les 10% de majoration ,avant qu'il y est ATD,c'est un document de couleur verte .
Amicalement vôtre
suji KENZO
Merci pour votre réponse.
Comme justement je n'ai absolument rien reçu de la part de l'administration je me demande si je peux faire annuler cette ATD et me faire rembourser les frais bancaires
Cordialement.
Bonjour
Des infos ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31716
Mais je ne suis pas certain que le procédé de la saisie sans avertissement préalable soit invalide:
Lire ici
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/moyens-recours-contre-avis-tiers-4417.htm
Pour une saisie via huissier par exemple, vous en êtes informé par acte d'huissier dans les 8 jours qui suivent la signification de l'acte de saisie à votre banque, simplement pour éviter que la personne "vide" son compte.
Ok merci beaucoup. Je vais regarder tout ça avec beaucoup d'attention.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter