9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai eu une dette pole emploi, je n ai pas respecté mon échéancier j ai donc reçu un courrier d huissier. Il me réclamait donc le montant de la dette + 2 courriers AR + une somme selon article A 444-31 DP. J ai réglé la totalité mais désormais il me demande encore une somme pour procédure etc , somme lon demandée dans le 1er courrier. Je pensais que les frais étaient à la charge du creancier? C est différent avec pôle emploi? Merci
Bonjour,
Les frais sont à la charge du créancier uniquement dans le cadre d'un recouvrement amiable mais s'il y a eu une procédure c'est différent...
Cela correspond à ces dispositions...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci. Cela semble correspondre aux 58e que j ai payé ( article 444-31). Là il me réclame 206e qui n apparaissait nulle part sur le 1er courrier. Pour une dette de 1200e , enfin 800e restait dû lorsque j ai eu le courrier de l huissier. C est bien noté d ailleurs . Donc 206 pour 800 euros dû il y a un souci!!
Alors, il vous reste à interroger le Commissaire de Justice (ex Huissier) ou la chambre départementale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter