Bonjour,
Mon ex mari a un droit de garde de nos 3 enfants, j ai refais ma vie et vis en concubinage ou j ai eu 2 autres enfants.
Mon ex m à toujours ignoré et rayé des actes de la vie courante de nos enfants. Il a donc inscrit notre fille dans une école loin de chez lui et surtout de chez moi bien qu il y en est de plus proche.
Elle fut donc inscrite sans mon consentement.
Ma fille ayant pour consigne de ne pas me dire ou elle allait.
Cependant ne trouvant pas de Maître d apprentissage elle s est résignée à chercher dans ma ville, où elle a signé un contrat d apprentissage.
Comme les temps de trajets étaient important je l ai donc tout naturellement hébergé chez moi malgré que nous n ayons que 2 chambres, il n y a pas eu de changement auprès du jaf,puisque quelques mois après elle était majeure. Toutefois comme avec son maître d apprentissage ça ne se passait pas bien elle a continuée ses études en faisant des stages non rémunérés.
Je verse tjs une pension alimentaire mais depuis directement à cette dernière puisque ses stages se passe dans ma ville et que le reste de son temps elle est chez son copain.
Mais mon ex mari a décidé,sans m en parler,de ne plus payer l ecole. Il a fait une demande de bourse à son nom,donc pas les même revenus que les miens.
Je suis en congés parental et auparavant au chômage.un gros loyer,2 autres enfants et mon conjoint un gros crédit. Tandis que mon ex à gardé la maison,n à aucunes charges à part nos enfants, ni crédit. Fait traîner la liquidation...
Bref, à t il le droit de laisser tomber sa fille? Même si elle est adulte.
L ecole à t elle le droit de me réclamer les frais de scolarité ?