9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis enceinte d'un peu plus de trois mois, le papa nous a déja abandonné, j'ai eu beau tout essayé pour recoller les morceaux et essayer d elui faire comprendre les choses rien n'y fait.
Aujourd'hui je pense à l'avenir et a mon bébé, je souffre énormément de cette situation qui devient vite insupportabl étant donné que n ous travaillons ensemble. Quand bien meme le jour ou j'arriverai a mon sortir et retrouvez tout mon sourire et voir celui de mon enfant sans penser au passé je ne veux pour rien au monde voir le pere refaire surface et me voler cette vie que j'ai mené seule et sur tout voir mon enfant dans les bras de cet homme.
On m'a alors indiqué de lui faire faire un abandon de paternité avant meme la naissance car visiblement il peut le reconnaitre a tout moment meme avant qu'il soit né. Je n'y connait absolument rien, pouvez vous m'aider et me donner les informations nécessaire a cette procédure svp.
Mille merci par avance
Bonjour, un abandon de paternite c'est quand un enfant a deja ete reconnu, on ne peut pas abandonner quelque chose qu'on a pas.
Au mieux ou au pire, ce que vous pouvez faire, c'est faire une reconnaissance anticipée au service d'etat civil de votre mairie afin que votre enfant porte votre nom et non le sien
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Si c'est le père biologique, même s'il le souhaite, ne pourra pas faire un abandon de paternité.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
je ne veux pour rien au monde voir le pere refaire surface mais vous ne pouvez rien faire contre ça.
Il pourra reconnaitre l'enfant quand il le voudra, où il le voudra et sans votre autorisation. Si vous n'avez pas indiqué à la mairie de naissance de l'enfant, vos changements d'adresse, vous n'en serez même pas avisé.
Votre seule option, est quand vous aurez refait votre vie, que votre mari adopte l'enfant AVANT que le père ne l'ai reconnu.
Ne faites pas l'erreur de faire reconnaitre l'enfant par un autre homme, le vrai père pourrait le contester en justice
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter