9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais savoir, si quelqu'un ne se présente pas et ne se fait pas représenter par un Avocat, à une convocation en Assignation en référé au Tribunal, est ce que cette personne se verra condamnée à l'issue du délibéré du Tribunal, de ce dont elle est accusé dans cette Assignation ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Dernière modification : 09/12/2020 - par Asyna
Bonjour,
L'affaire pourrait être renvoyée à une autre date ou pour Jugement sur le fond...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
cela n'interdira pas au juge de rendre jugement qui sera réputé contradictoire.
si après avoir été convoqué regulièrment devant le tribunal et que vous ne vous présentez sans motif, le juge appréciera modèrement et sa décision risque d'être peu favorable à l'absent.
salutations
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien éclairé.
Toutefois, la deuxième réponse me parrait la plus appropriée car, le juge donnera sa décision en janvier prochain.
Cette personne risque d'avoir un résultat défavorable car, elle a des plaintes qui l'accusent de menaces de mort en plus du non respect d'une cessation de travaux.
Je vous remercie.
Bonjour,
C'est la question qui est mal posée car déjà la condamnation en référé pour des menaces de mort me paraît exclue et il me paraît difficile de préjuger de ce contiendra l'ordonnance du Juge du provisoire et de l'urgence en matière civile...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Toutefois, je précise qu'elle n'est pas convoquée en Assignation en Référé pour des menaces de mort qu'elle aurait fait contre moi mais, pour n'avoir pas respecté la cessation de travaux sur un terrain en indivision. Cependant, dans le dossier il y a toutes les plaintes des menaces de mort qu'elle m'a fait.
Mais telle que votre interrogation est formulée à l'origine on ne savait pas formellement si l'audience de référé avait déjà eu lieu et que l'affaire était mise en délibéré où si l'audience était à venir...
Tout comme je présume dans votre dernière réponse qu'il ne s'agit pas de "plaintes des menaces de mort" mais des plaintes contre les menaces de mort...
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter