Je vous écrit afin de vous partager les pratiques abusives de notre crèche
a l'occasion du Covid 19
Apres enquête du gestionnaire de notre micro crèche a qui nous avions
confirmés notre souhait de continuer a faire garder notre enfant ,le
gestionnaire a décidé de fermer celle-ci durant le confinement. La loi ne
l' y obligeais pas .
Suite a sa décision de rouvrir mi mai le gestionnaire nous a imposé un
choix : Accepter une augmentation temporaire de 10% ou garder notre enfant a
la maison. Nous avons refusés cette augmentation et avons gardés notre
enfant a la maison. Suite a ma reprise d'activité post covid. et malgrès
nos échanges avec le gestionnaire seul le paiement de ce nouveau tarif nous
autorisait a remettre notre enfant a la crèche. Ce que nous avons
considérés comme un chantage. Nous avons été obligés de dénoncer le
contrat par AR et de trouver une autre crèche. En représailles le
gestionnaire nous as envoyés une facture anti-datée et nous retiens plus
de 1000 euro en guise d'indemnité. Aucunes indemnités n'est prévue au
contrat
Seul un mois de préavis y est évoqué mais si nous refusion une
augmentation, ce contrat était alors rompus. Car je ne pense pas être dans
l'obligation d'accepter une augmentation de tarif si elle n'est pas inscrite
au contrat. Que faire pour défendre nos droits ? Merci d'avance pour votre
aide