9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon ex m'accuse d'abus de confiance. Il m'a donné une somme de 3000 € parce qu'il me les devait pour diverses achats et autres choses que j'ai payées à sa place. Il me harcèle par SMS, allant même jusqu'à me suivre et se montrer menaçant ! J'ai d'ailleurs dû porter plainte pour harcèlement à la gendarmerie. Maintenant, il m'a fait savoir qu'il allait porter plainte au pénal contre moi. Il m'avait fait un chèque mais cette somme n'est pas un prêt !! Comment me défendre, je n'ai pas de preuve de ma bonne foi, mais lui non plus ! Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'aider
Dernière modification : 05/10/2011
C'est à lui de prouver l'abus de confiance, donc qu'il vous a remis l'argent dans un but précis que vous n'avez pas réalisé
Merci beaucoup ! Cela confirme ce que l'on m'avait dit mais lorsque je vois ce que je risque s'il est "gagnant", ça me fait peur !!
Merci encore
Vous avez gardé les preuves de ces achats ?
J'ai retrouvé des virements que j'ai faits sur son compte. Par contre, les achats, il a mis les factures à son seul nom...Beaucoup plus malin que moi, n'est-ce-pas !!
je suis moniteur auto ecole ,mon patron m a demander de reduire mon salaire donc changer mon contrat.j ai refusé categoriquement;alos pour se venger il m a accuse d abus de confiace,pour obtenir une faute professionnelle.il a fait payer 3 eleves pour obtenir de faux temoignage: (comme quoi j ai proposé des cours de conduite en noir,je parle sur mon patron avecl eleve etc).il y a un temoin qui se pas presenter a la police (désistement).
je ne jamais proposer ou donner des cours en noir;
.je me suis presenté a la police avec beaucoup des preuves contre lui.
.maintenant j attend la decision de procureur de la republique. puis -je deposer une plainte de dénontiation calomnieuse?et faut temoignage contre ses eleves.
maintenant sa fait plus fe 4 mois et pas de nouvelle toujour.
svp repondez moi qoi faire?
Mon ex est parti en métropole définitivement rejoindre la mère de ses enfants. Il a laissé beaucoup de choses chez moi car sa mère lui a demandé de vider chez elle. alors que j'étais au travail il me dit j'ai mis 2 3 trucs chez toi en attendant mon départ. A mon arrivée le soir je constate un vrai déménagement je lui ai dit " tu ne vas pas laisser tes trucs chez trucs chez moi et partir en métropole il a répondu non.
Les jours passent et il vend certains trucs
Les autres sont dans une mâle que je dois lui envoyé après son départ. n'ayant pas pu vendre des appareils de musique il me " je sais que tu aimes la musique je te laisse les appareils".
Sa voiture il devait la déposée chez un oncle à sa mère , il n'a pas eu le temps.
Par téléphone lorsqu'il appelle je lui demande d'enlever son véhicule et ses affaires. De Janvier à Mai j'ai attendu , j'ai fit remorqué sa voiture chez sa maman avec le maximum de chose à l'intérieur.
Il a menacé de porter pliante contre moi car sa voiture ne démarre pas je signale que la voiture n'était pas assuré et qu'il voulait que je la roule j'ai refusé
Ensuite ce monsieur se permet de dire que les raisons que j'ai invoqué ne sont pas bonnes et que je mens
Donc il a porté plainte pour abus de confiance car je me suis débarrassé de tout ce qu'il avait à mon domicile.
Que dois-je faire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter