9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Maman est veuve, elle vend son appartement et va financer seule l'achat d'un autre bien pour un montant de 155 000 €
Je suis fille unique, et célibataire. Quel acte devons nous enregistrer chez le notaire ? Un achat en idivision ou pas ? Quelles concéquences plus tard sur la succession ?
En vous remerciant.
Cordialement.
Dernière modification : 05/06/2020
Superviseur
Bonjour,
Rien à prévoir, lors du décès de votre mère vous serez, de part héritage, propriétaire seule de ce nouveau bien immobilier. Pourquoi multiplier les actes et payer pour des actes inutiles ?
Merci de votre réponse.
Comme souvent l'entourage donne pleins de conseils en tous genres, indivisions, achat à mon nom, Sci.... Bref je ne comprends plus d'où la question sur ce site
Cordialement
Bonjour
Comme dit Tisuisse, il faut voir les choses simplement.
Un autre possibilité est que votre mère vous fasse un don manuel de 75.000€, que vous faites enregistré.
https://www.impots.gouv.fr/portail/node/9032
Aucun droit de donation car abattement 100.000€.
- Vous achetez en commun
- Au décès de votre mère, vous hériterez de l'autre moitié et si celui-ci intervient après 15 ans, vous bénéficierez à nouveau de l'abattement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter