9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai quelques question à poser sur l acte de notoriété.
Est ce que la signature de l'acte de notoriété vaut acceptation de la succession ?
Est ce que la valeur de l'actif successoral y est inscrit (si oui dans les détails ? c'est à dire livret A... Compte courant... )
J'ai vu sur le net qu'il y avait un acte de notoriété simple, qu'est ce que c'est ? Ce document s'il existe a t'il un quelconque pouvoir ?
Qu'est un acte de d'évolution successorale ? Est ce différent de l'acte de notoriété ?
Merci
Superviseur
Bienvenue
La notoriété ne fait que designer les ayant-droits mais ne vaut pas acceptation. Elle intervient en premier dans la succession, alors sue la surface patrimoniale du de cujus n'est pas encore totalement connue du notaire, généralement.
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour
Excusez moi mais il y a eu un problème lors de la publication de message.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter