Adoption jeune adulte côte ivoire connu sur Facebook

Publié le 01/05/2019 Vu 470 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2019 20:56

Bonjour,

Ma mère est agée de 80 ans et depuis 1 an et 1/2 elle est en contact quotidiennement avec un Ivoirien de 21 ans. Cela a commencé par le scrable en ligne, puis un contact permanent par Messenger et maintenant quotidiennement ++ par Whatsapp.

Elle a décidé de partir le voir en Cote d'Ivoire 10 jours et est révenue mardi dernier. Sur place elle nous a demandé de lui faxer des papiers, car SUPRISE, elle souhaite commencer des marches pour l'adopter.

Ce que nous avons appris à son retour c'est qu'elle avait déjà entamé des démarches en France, mais qui n'aboutiront pas. Donc maintenant les démarches sont entamées en Cote d'Ivoire, les documents nécessaires commencent à arriver là-bas. Ils ont une connaissance au tribunal qui a l'air de faire accelérer les choses.

Avec mes 4 soeurs, nous sommes tombés des nues car aucunes n'étaient au courant.

Elle partait normalement en Cote d'Ivoire pour faire connaissance avec lui dans le but de l'accueillir en France avec un visa de 3 mois. Cette connaissance s'est donc détournée vers une adoption.

Nous sommes inquietes aux vues de son âge, au fait qu'elle lui a déjà envoyé 200 euros pour Noel, mais nous n'avons pas la possibilité de savoir si elle envoie régulièrement de l'argent.

Si cette adoption simple est validée en Cote d'Ivoire, quelles sont les chances pour qu'il vienne en France ? Nous ne voudrions pas une telle situation car cela veut dire qu'il va être complètement à sa charge !!!!

Je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations.

En vous remerciant pour votre aide.

Bien à vous. Dernière modification : 30/04/2019 - par Rosine30

30/04/2019 21:14

Bonjour,
Cette histoire sent l'arnaque ! Ils sont très forts pour profiter de la naïveté ou du besoin d'affection.

L'internet est dangereux, on trouve beaucoup d'exemples.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-4530231-arnaque-cote-d-ivoire-site-de-rencontre

Modérateur

01/05/2019 09:49

bonjour,

même si l'adoption est possible avec l'administration ivoirienne, il faudra transcrire cette adoption d'un majeur étranger à l'état-civil français ce qui ne sera pas forcément très simple.

mais financièrement, votre mère comme toute personne dispose comme elle l'entend de son patrimoine y compris le dilapider.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter