9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai etait adopter depuis l'age de 06 mois par mon oncle le frere de mon pere , qui a la residence et sa femme a la double nationalite (algerienne, francaise) sans aucun document qui prouve mon adoption et ajourd'hui j'ai 50 ans et je suis marié , je vie en algerie , je voudrais savoir si je peut deposer une demande d'adoption en France dans un tribunal avec l'aide d'un avocat , aurais-je droit a la nationalite francaise et quel sont les documents a faire
cordialement
Modérateur
bonjour,
je crois que l'adoption n'existe pas en algérie, il existe par contre la kafala qui ressemble plus à un tutorat.
en france, il existe 2 formes d'adoption, l'adoption simple et l'adoption plénière.
un majeur ne peut faire l'objet que d'une adoption simple.
L'adoption simple ne permet pas à l'enfant adopté étranger d'acquérir automatiquement la nationalité française.
l'adoption simple d'un majeur étranger ne lui permet pas d'acquérir la nationalité française.
salutations
donc avec une adoption simple et par le biais de ma mere adoptive qui est francaise me permets pas d'acquerir la nationalite francaise (ya t'il un autre moyen de pouvoir acquerir la nationalite francaise) , en sachant que j'ai mon appartement en france , merci de votre reponse
amicalement
Modérateur
bonjour,
la condition essentielle pour obtenir la nationalité française est de résider en france en situation régulière pendant certain nombre d'années (en principoe 5 ans).
le simple fait de posséder un appartment en france, ne permet d'acquérir la nationalité française.
voir ce lien pour la naturalisation:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations
merci pour vos reponse c'est tres gentil
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter