Bonjour,
Mon mari fut adopté par adoption simple voilà maintenant plus de 3 ans, nous nous sommes rendus à l'époque dans notre mairie avec copie du jugement pour refaire l'ensemble de nos pièces d'identités ainsi que pour les les enfants. La personne qui s'est occupée de nous à l'époque nous a informé que le changement de nom ne concernait que les descendances directes et non l'épouse. Mais voilà, à 3 semaines de faire le voyage de notre vie, par un hasard, nous avons appris que l'épouse devait également changer de nom. Nous sommes retournés à la mairie très remontés mais impossible de refaire mes papiers dans les temps, ils me garantissent que je ne cours aucun risque lors du contrôle d'identité à l'aéroport dans la mesure où mon nom de passager inscrit sur le billet d'avion correspond à l'identique à celui qui est inscrit dans mon passeport valide, ce qui est le cas, est-ce vrai ? Ils me disent qu'il ne s'agit que d'un nom d'usage et par sécurité, prendre avec moi copie du jugement. Bien évidement, dès mon retour, je ferai le nécessaire pour mettre mon identité à jour. Après cette première erreur, je ne voudrais pas prendre le risque d'être bloquée à l'aéroport.
Merci pour votre réponse.
Dernière modification : 19/05/2016