9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bjr.
Je suis étudiante marocaine en France Avec statut étudiant depuis 7 ans et je suis adopté par un couple français et je n ai pas encore décrocher mon diplôme.
Est ce que j ai le droit de avoir la naturalisation si j entamé la procédure ?
Modérateur
bonjour,
vous êtes étudiante en France depuis 7 ans et vous n'avez acquis aucun diplôme ?
L'adoption simple ne modifie pas la nationalité de l'adopté.
voir ce lien :
naturalisation française et adoption simple
salutations
Superviseur
Bonjour, bienvenue,
Je pense que vous savez que l'adoption simple ne donne pas automatiquement à l'enfant adopté la nationalité française de l'adoptant.
Pour les mineurs la déclaration de nationalité est possible, pas pour les majeurs.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse.
Je saïs bien que l adoption simple pour un majeur ne donne pas (automatiquement) la nationalité. Mais si je procède à la demande de naturalisation Ets ce que j aurai une chance ou bien est ce que je peux au moins avoir avec cette adoption un permis de séjour de 5ans ou 10 ans par exemple ??
Modérateur
quelle est votre situation actuelle, avez-vous un titre de séjour étudiant ?
selon ce que j'ai lu, l'établissement d'un lien de filiation par adoption simple permet à l'étranger qui a été adopté d'établir un lien fort avec un ascendant français, ce qui, sans donner de plein droit la délivrance d'un titre de séjour, en facilite l'obtention.
seule votre préfecture peut vous renseigner.
Merci your is,
Actuellement, J ai un titre de séjour étudiant valable une année.
Superviseur