9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bjr.
Je suis étudiante marocaine en France Avec statut étudiant depuis 7 ans et je suis adopté par un couple français et je n ai pas encore décrocher mon diplôme.
Est ce que j ai le droit de avoir la naturalisation si j entamé la procédure ?
Modérateur
bonjour,
vous êtes étudiante en France depuis 7 ans et vous n'avez acquis aucun diplôme ?
L'adoption simple ne modifie pas la nationalité de l'adopté.
voir ce lien :
naturalisation française et adoption simple
salutations
Superviseur
Bonjour, bienvenue,
Je pense que vous savez que l'adoption simple ne donne pas automatiquement à l'enfant adopté la nationalité française de l'adoptant.
Pour les mineurs la déclaration de nationalité est possible, pas pour les majeurs.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour votre réponse.
Je saïs bien que l adoption simple pour un majeur ne donne pas (automatiquement) la nationalité. Mais si je procède à la demande de naturalisation Ets ce que j aurai une chance ou bien est ce que je peux au moins avoir avec cette adoption un permis de séjour de 5ans ou 10 ans par exemple ??
Modérateur
quelle est votre situation actuelle, avez-vous un titre de séjour étudiant ?
selon ce que j'ai lu, l'établissement d'un lien de filiation par adoption simple permet à l'étranger qui a été adopté d'établir un lien fort avec un ascendant français, ce qui, sans donner de plein droit la délivrance d'un titre de séjour, en facilite l'obtention.
seule votre préfecture peut vous renseigner.
Merci your is,
Actuellement, J ai un titre de séjour étudiant valable une année.
Superviseur
Voici un lien qui l'évoque, c'est en faisant votre demande de titre de séjour que vous aurez la vraie réponse...
https://www.avocat-tsaranazy.fr/droit-etrangers.php
Cependant, tout étranger qui répond aux conditions prévues par la loi peut demander à être naturalisé français, à condition d'avoir sa résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande et pendant l’instruction de sa demande.
Cette durée de 5 ans est réduite à deux ans lorsque notamment, l’étranger a accompli avec succès deux années d’études supérieures en vue d’acquérir un diplôme délivré par une université ou établissement d’enseignement supérieur français ; ou encore qu’il a rendu ou pu rendre par ses capacités et ses talents des services importants à la France.
Pourquoi pas tenter aussi la demande de nationalité !
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter