Bonjour,
Qu'elles sont les démarches pour déchoir un père de son autorité parentale, au niveau pénal, ou quelle démarche il fallait faire pour se passer du consentement du père pour l'adoption de ma belle-fille sachant que :
- ma femme vient d'obtenir du JAF, après plusieurs mois de bataille, l'autorité parentale exclusive et les droits de visites réservés pour le père (jargon juridique qui veut dire pas de droit de visite), qu'elle doit transmettre au magistrat une copie du jugement suite à une ancienne plainte car ce même magistrat voulait attendre le JAF avant de prendre une décision.
- que le papa n'a jamais payé de pensions alimentaire en 4 ans et qu'il ne donnes plus aucun signe de vie depuis 1 an.
- qu'en prime, il a avoué sur sa page Facebook, preuve à l'appui, je cite : "ça fait énormément de bien d'être enfin sans enfant, les abandonner a été la meilleure de mes décisions, leurs mères n'ont qu'à les assumer." Je précise qu'il a abandonné ses 4 enfants nés de 3 mères différentes.
J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'ai déjà regardé beaucoup de choses sur internet mais je voulais des conseils de personnes qui avaient vécu ces situations.
Je vous souhaite un agréable weekend.
Dernière modification : 14/10/2018