9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, s'il vous plaît lors de mes voyages d'affaires à l'étranger en Afrique par exemple, si il arrivait que j'eusse une liaison avec une africaine juste comme ça au passage et qu'après, il en résulte que j'eusse un enfant de cet aventure il y a 20 ans déjà et que je manifeste le désir de le reconnaître finalement après toutes ces années, est il possible ? D'autant plus que l'enfant vis à l'étranger ?
Merci
Modérateur
bonjour,
si cet enfant n'a pas été déjà reconnu par un autre homme, la reconnaissance de paternité doit être possible même si l'enfant est majeur, mais tout dépend de la loi applicable dans le pays d'afrique concerné.
salutations
Alors il paraît que la dame c'était mariée effectivement donc l'enfant aurait un beau père qui lui aurait donné son nom mais que le monsieur est mort maintenant.
Modérateur
il faudrait savoir si à l'état civil du pays concerné, cet enfant a comme père le mari de la dame.
si cet enfant a déjà reconnu par un homme, il est impossible de faire une nouvelle reconnaissance de paternité (en droit français).
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter