9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
voila je voudrai savoir comment enlevé les droit a mon ex mari il ne pais plus la pension alimentaire depuis 2011,nous sommes passé au tribunal en correctionnel ou mon ex mari ne sait pas rendu il a était condamné,pour abandon de famille je voudrai savoir si mon dossier a des chances d'aboutir dans le faite de le déchoies de ces droit parentaux,mon mari actuelle voudrai l'adopter car sait lui qui subvient au besoin de mon fils
bjr,
seul un juge peut enlever partiellement ou totalement l'autorité parentale pour des faits graves menaçant la santé de l'enfant.
mais la suppression de l'autorité parentale ne modifie pas la filiation donc quoique vous fassiez, votre ex-mari restera le père de votre enfant.
votre mari peut faire une demande d'adoption simple qui laisse subsister les liens de filiation avec votre ex-mari.
cdt
merci pour votre réponse mais étant donner qu'il ne s'occupe pas de son fils qu'il ne fait rien pour lui pourquoi lui laisser ces droit parentaux
Modérateur
Le fait qu'il ne s'occupe pas de son fils, ne modifie pas le lien de filiation.
il a quand même était reconnu coupable d'abandon de famille cela doit pesé dans la balance de la justice
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter