9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai fait un gosse à une béninoise.
Je vous explique : je l’ai rencontrée en Allemagne il y a presque 8 ans, on a eu une avanture de 2 semaines et, une fois rentrée au Bénin elle a constaté qu’elle était enceinte. Je n’étais pas prêt à assumer un gosse, je lui ai demandé d’avorter mais elle a gardé le bébé. Elle a coupé tout contact avec moi. Mais j’appelle souvent sa sœur pour prendre des nouvelles.
Aujourdhui, j’ai pris mon courage à deux mains, le gamin aura 7 ans en janvier, j’ai essayé de renouer avec elle pour pouvoir reconnaître mon fils. Est t’il encore possible que je le reconnaisse en France malgré qu’il soit né au Bénin et que sa mère soit là bas ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 29/08/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Hormis le fait que vous ne pouvez plus prouver être le véritable père de cet enfant, à moins d'analyses ADN et encore faudra-t'il prouver que les prélèvements ont été faits selon la règle légale, je vous déconseille vivement votre demande de reconnaissance tardive.
En effet, si cette recoinnaissance aboutit, vous allez devoir payer une pension alimentaire à la mère, y compris sur 2 ans d'arriéré (aubaine pour la mère, elle touche le jakpot), cet enfant deviendra français et la mère pourra alors demander la nationalité française pour elle, en tant que parernt d'un enfant français et, ce, sans avoir jamais mis les pieds e France.
Modérateur
bonjour,
actuellement cet enfant a la nationalité béninoise, et vit au Bénin et sa naissance doit être mentionné à l'état-civil de ce pays ou il est né.
vous devez prendre contact avec le service d'état civil de ce pays pour faire la déclaration de paternité si cet enfant est toujours dépourvu de paternité.
vous pouvez joindre un consulat de france de ce pays.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter