9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai un problème très compliquer, il y a un an maintenant j'avais adopter un chien qui avait été battu et abandonné, je vivait avec e tout ce passer bien, j'ai du l'amener au veterrinaire pour le faire pucer, mais fautes de revenu c'est ma conjointe qui a payer à l'époque les frais veterinaire, le soucis est qu'elle a mit le chien à son nom sans mon consentement, aujourd'hui nous nous somme séparer et elle refuse de me rendre mon chien, et même de venir le voir, est-ce legal ? Puis je faire quelque chose parr rapport à sa ? À savoir quee nous avons emménager ens. Après l'adoption et que nous étions juste concubin, merci d' avance pour votre aide mon chien mee manque terriblement
Modérateur
bonjour,
quel nom d'adoptant est mentionné sur l'acte d'adoption ?
même si votre ex a payé les frais vétérinaires de votre chien, cela ne la rend pas propriétaire du chien.
avez-vous remboursé les frais vétérinaires à votre ex ?
si votre chien est assuré, êtes-vous le titulaire de cette assurance ?
à défaut d'accord amiable avec votre ex, il ne vous reste qu'à consulter un avocat poiur une éventuelle procédure judicIaire .
Salutations
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai eu d'acte d'adoption, juste un pucage à été fait lors des premiers soins, c'était un chien errant merci
Modérateur
donc vous n'avez aucune preuve que ce chien vous appartient.
J'étais passer par une association au début mais aucun acte officiel, l'âgentde l'association née peux faire acte ?
Bonjour
Ce chien n'est à son nom que chez le vétérinaire...
Rien ne prouve l'appartenance à l'un ou l'autre.
Dans ce cas je peux faire quoi ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter