9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J' habite sur une servitude qui debouche sur 2 rues je desire ajoutter une deuxiéme adresse postale du cote le plus proche de mon domicile, cela est il possible quel articles du code civil ,,
Bien cordialement milou
Dernière modification : 27/09/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Une servitude est une charge imposée par un propriétaire à un autre propriétaire.
Une servitdue ça ne s'habite pas !: quelques éclaircissements seraient les bienvenus.
Cordialement
Bonsoir,
L'assiette de la servitude, comme vous dites, ne vous appartient pas elle est la propriété du propriétaire du fond servant.
Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Superviseur
Bonjour
Pourquoi voulez vous avoir une seconde adresse. ?
Pour info, la numérotation des bâtiments est établi par une même suite de numéros pour la même rue, même lorsqu'elle dépend de plusieurs arrondissements, et par un seul numéro placé sur la porte principale de la maison, conformément à l'article R2512-11 du Code général des collectivités territoriales.
Je vous conseille de vous rendre en mairie pour expliquer votre problème. C'est généralement cette adresse que vous communiquez aux administrations ou entreprises qui auraient du courrier à vous adresser.
Pour l'aspect postal uniquement, c'est peut-être envisageable en disposant une boîte aux lettres est installée à cet endroit, mais les services postaux peut vous renseigner mieux que nous.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
L'on n'est ni propriétaire ni locataire d'une servitude.
Article 686 du Code civil :
Il est permis aux propriétaires d'établir sur leurs propriétés, ou en faveur de leurs propriétés, telles servitudes que bon leur semble, pourvu néanmoins que les services établis ne soient imposés ni à la personne, ni en faveur de la personne, mais seulement à un fonds et pour un fonds, et pourvu que ces services n'aient d'ailleurs rien de contraire à l'ordre public.
L'usage et l'étendue des servitudes ainsi établies se règlent par le titre qui les constitue ; à défaut de titre, par les règles ci-après.
Ainsi que cette section du Code civil.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter