Bonjour,pour des raisons familiales mon beau père s'est suicidé il y a 2 ans maintenant avant de se suicider il a envoyé au procureur de la république un courrier pour que mon frère soit sous tutelle.
Suite à son décès et pour le notaire nous avons du avec ma mère le faire passer devant un expert psychiatre pour la signature des papiers.
L'expert psychiatre en a donc conclut possibilité de curatelle.Puis plus de nouvelle jusq'en octobre 2014.
Il a 23 ans aujourd'hui et vit avec ma mère dans la maison qu'ils ont acheté au décès de mon beau père.
L'année dernière j'ai reçu une convocation au tribunal pour que mon frère repasse devant un expert psychiatre je les ai appelé à plusieurs reprise car je ne comprends pas pourquoi encore une expertise la personne du tribunal m'à demandé de lui envoyer le dossier que l'expert nous a donné et elle nous a annulé le rendez vous,aujourd'hui je reçois encore une lettre de convocation pour mon frère.
A ce jour il travail en CAT il a la notion d'argent il va faire les courses il fait les choses de la vie courante.
Ma mère ou moi même n'avons jamais fait de demande de curatelle ou tutelle ma mère est la pour prendre soin de lui et depuis 2 ans tout va pour le mieux.
Mon frère lui même ne veux pas de tutelle ni de curatelle.
Que puis je faire nous ne voulons pas de tutelle à ce jour mais le jour où ma mère ne sera plus parmi nous effectivement nous aurons s recours à une tutelle ou une curatelle.
Je me demande si la demande de tutelle n'est pas caduque car elle a plus de 2 ans?
Que puis je faire pour que ce dossier soit clôturé.
Les autres personnes qui travail avec lui en ESAT non pas de tutelle ou curatelle pour la plupart ils se gèrent tout seule alors que certains devrait peut être en avoir une.
Pourquoi s'acharner sur nous alors que son représentant légal vit avec lui.
Ma mère m'à élevé au décès de mon père et elle s'en est très bien sortie il n'y a jamais eu de tutelle,je ne vois vraiment pas où est le problème.
Cette lettre écrite au procureur était à la base pour embêter ma mère car elle avait quitté le domicile conjugal.
Pouvez vous svp m'aider
Merci
Dernière modification : 15/10/2015