9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, Monsieur,
Chacun de mes deux enfants, étudiants depuis septembre 2022, a fait une demande d'APL.
Aucun n'a reçu une réponse et pourtant, la MSA vient de me suspendre le versement des allocations familiales.
Je sais qu'on ne peut pas percevoit APL et allocations familiales mais cette suspension n'est-elle pas prématurée puisque mes enfants ne savent toujours pas s'ils percevront - ou pas - une APL ?
Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Dernière modification : 08/12/2022 - par MaryB
Superviseur
Bonjour
Seuls les services ayant le ou les dossiers en main peuvent efficacement vous répondre.
Qu'apparait-il lorsqu'ils se connectent sur leur compte CAF ?
De votre coté, prenez contact avec votre MSA. Nous ne pourrons rien vous dire de plus, en l'état.
Je n'ai aucun moyen de vérifier ça.
Bonjour,
Vous pourriez demander que l'on vous fournisse la disposition légale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ce que j'ai trouvé dans ce dossier :
Si vous êtes un étudiant de moins de 20 ans, vous pouvez tout à fait prétendre à l’APL pour vous aider à louer un logement. Néanmoins, percevoir l’aide personnalisée au logement entraine une mise à jour de votre situation. Vous ne serez plus considéré comme étant un enfant à charge de vos parents, ce qui leur permettait de bénéficier de prestations familiales.
Il semble donc que ce ne soit pas le dépôt de la demande mais le versement effectif de l'APL...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie de cette précision.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter