Bonjour,
Mon amie est japonaise, elle née en France mais n'y a jamais vécu , la maman est japonaise et le papa est hollandais. Son père la abandonné quand elle était petite, elle vie donc avec sa mère au Japon depuis toute petite. Je suis français et nous prévoyons de nous marier en Nouvelle Calédonie car c'est la que je suis actuellement. Nous avons des problèmes en ce moment car la mairie n'accepte pas les papiers japonais car mon amie porte le nom de sa mère sur tout ses papiers et que sur l'acte de naissance de France elle porte le nom de son père, y apparait bien sur le nom de sa mère. Des papiers fait au Japon reconnais la mère comme chef de famille, des papiers que nous avons fait traduire mais pour eux ils disent que ces papiers sont faux car le nom du père n'apparait pas. Je voulais savoir si mon amie n'étant pas française est soumit aux lois française, si elle doit fournir obligatoirement un acte de naissance du lieux ou elle est née c'est a dire en France. Si Elle doit obligatoirement faire la demande de rajouter le nom de sa mère sur l'acte de naissance pour que ces papiers japonais soit reconnu.
merci de nous éclairer car cela devient difficile parfois^^
Olivier et Yasuko