j'ai un un amis et on lui a propsé un mariage blanc

Publié le 18/03/2013 Vu 698 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2013 02:29

j'ai mon ex, on est en bon terme ça fait depuis mai 2012que l'on ai séparé,
Nous nous sommes rencontré par le biais d'amis en commun et nous nous sommes plus quitté.
C'est le premier homme avec qui j'aarivais à discuter et surtout à r'avoir des sentments puisque mon dernier compagnon est mort suite à une chute de plus de 15 mètre sur un chantier...en janvier 2010, et moi j'ai eu un accicent de voiture 2 mois avant ça chute,(j'ai eu un plexus brachiale(tissu nerveux sous le bras...)dc du 29 novembre 2009 à 2012, j'étais en dépresion, bras gauche paralysé, le décès de l'homme de ma vie, vol de ma voiture...l'année 2009 et 2010 commençait mal pour ma part et Pour en revenir a Benoit, c'est le premier homme qui a réussi a apesait ma peine...Donc même si nous sommes séparés.Mais nous sommes en bon terme, mais je ss tjrs invité par sa famille meme à nöel 2012; et encore ya 2 semaines...il a des amis peu fréquentable et là il a de gros soucis il est alcoolique(il se soigne) mais replonge...et ça me désole de le voir s'enfoncé de jours en jours,sauf que ce soir au tel il me dit avant d'aller en pré-cure(durée entre 3 et 6 mois)...j'ai un truc à faire...et il me dis on me propose 12000 euros pour faire un mariage blanc !!!J'étais sans voix pour passer l'expression sur le "cul"...je lui ai dit mais tu te rends compte des risques: prison, amende,...plus la famille de la jeune fille ou femme car il ne la connait pas du tout franchement je sais pas qoi faire car je pense que c'est une bande organisé et il me semble qu'au téléphone je lui ai dit en rigolant que je m'opposerait à ce mariage...et là il m'a répondu "et je crois que c'est gas là, ce ne sont pas des rigolaux...donc j'ai tout de même un peu plus peur....
je lui ai expliqué çà :
Avant le mariage :
le maire peut alerter le procureur de la République s'il vous soupçonne de vous marier sans intention réelle de vivre ensemble
cependant, il est difficile à ce stade d'établir que vous n'avez pas l'intention de fonder un foyer
le maire et le procureur de la République se baseront donc sur des présomptions. Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour constitue un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende (article L. 623 - 1 du CESEDA)
Aider moi je vous laisse mon mail pro "vanessaarbane@gmail.com", pour lui donner des bon argument...
Je ne souhaite pas qu'il se fasse embrigader ds une filière afriquaine et qu'il soit coincer....je n sais

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter