Bienvenue sur Legavox
Le principe du libre choix de l'avocat est un droit fondamental, donc aussi pour celles bénéficiant de l'aide juridictionnelle.
Si vous êtes bénéficiaire, vous avez le droit de changer d'avocat à tout moment. L'avocat que vous souhaitez quitter doit restituer sans délai les pièces dont il est dépositaire.
Un changement d'avocat n'implique pas de frais supplémentaires, mais vous devez régler les honoraires restant dus à votre précédent avocat.
Pour changer d'avocat, vous devez informer votre ancien avocat de votre décision et lui indiquer le nom de votre nouvel avocat. Ce dernier informera ensuite le bâtonnier et le bureau d’aide juridictionnelle du changement.
Si vous rencontrez des difficultés lors du changement, notamment concernant les honoraires ou la restitution des pièces, vous pouvez en faire part au bâtonnier de l’ordre auquel appartient l’avocat.
Autre point de précision, si votre avocat ne répond plus à vos sollicitations, vous pouvez également changer d'avocat. Vous devrez régler les honoraires et les frais dus à cet avocat pour le travail qu’il aura effectué.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)