9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Je suis actuellement en guerre avec mon ex-mari qui me verse une pension alimentaire et met notre fils en porte-à-faux, il lui dit que c'est à moi de fournir les vêtements lorsqu'il a chez lui un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires, sur le jugement il n'y a rien indiqué à ce sujet.
Est-il dans le vrai et dois-je vraiment fournir de quoi habiller mon fils lorsqu'il est chez son père ? je vous remercie de vos réponses et du temps accordé merci encore.
Modérateur
bonjour,
votre ex-mari n'est tenu d'appliquer uniquement ce que contient la décision du JAF.
il faut donc relire la décision du JAF, s'il est mentionné que votre ex-mari ne doit verser que le montant fixé de la pension alimentaire, il n'a pas d'autres obligations.
La pension alimentaire vise à couvrir tout ou partie des besoins courants des enfants, c’est-à-dire les besoins dits « de base » à savoir:
Nourriture
Logement
Habillement
Meubles
Transport
Loisirs
Frais scolaires (cantine)
source: https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/pension-alimentaire-contenu
salutations
Merci beaucoup pour votre réponse
Donc si je comprends bien je ne dois pas lui fournir de vêtements pour mon fils lorsqu'il est chez lui.
Modérateur
Ben non,
c'est le contraire, si le jaf n'a mis à la charge de votre ex que le versement de la pension alimentaire qui est prévu entre autres pour l'habillement de votre enfant, il n' a pas d'obligation à lui acheter des vêtements puisque vous percevez la P.A. notamment pour l'habillement.
Il faut que je lui fournisse ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter