9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
pourrais je savoir la démarche pour avoir, les mouvements des 6 derniers relevés bancaires mensuels des comptes précédents le décès de ma mère.
La succession étant signée avec mon frère, le notaire fait blocage pour cette démarche et avec mon frère nous ne voulons pas rentrer dans une guerre avec ce notaire et avec le beau-père qui reste l'usufruitier de la maison de ma mère.
Un conseiller de la caisse d'épargne ou était les comptes ne veut pas me les communiquer.
Comment, pourrais je obtenir ces relevés bancaires sans passer par ce notaire et sans que le beau père ne sache cette démarche qui pourrait entacher les relations.
En vous remerciant pour une réponse
Cordialement
Modérateur
bonjour,
avec un certificat de notoriété établi par un notaire, vous pouvez comme héritiers demander les relevés de compte de votre mère en vous dressant au service succession de la caisse d'épargne.
La banque ne peut refuser de vous les fournir mais pourra vous facturer des frais.
salutations
Merci pour votre réponse très rapide
mais mon conseiller depuis plus de 20 ans ou je suis aussi à la Caisse d'Epargne et en qui jamais confiance mais agence différente de l'agence ou ma mère avait ses comptes a refusé et ne m'a jamais dit comment faire meme en payant
Pourquoi ?
Peur de quoi ?
Modérateur
vous pourrez transmettre le lien ci-dessous à votre conseiller:
https://www.cabinet-avocat-blanchy.fr/acces-aux-comptes-bancaires-du-defunt/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter