9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pour résumer ma situation, je suis fille unique mais mon père m'a annoncé qu'il souhaitait faire profiter son ex belle fille d'un tiers de son héritage.
j'ai plusieurs questions, j'ai besoin de savoir à combien je serais imposable en tant qu'enfant légitime ? En sachant que mon père a déjà élevé cette fille, donc financé énormément de choses, permis, appart etc, qu'il continue à lui verser de l'argent régulièrement, qu'il lui a donné sa BMW le mois dernier et que moi j'ai du me débrouiller seule, est ce que j'ai un recours pour éviter qu'elle touche un tiers de l'héritage ? Est ce qu'elle a le droit à un tiers des objets familiaux ? (souvenirs etc)Est ce qu'elle peut me forcer à vendre la maison à n'importe quelles conditions ? Est il vrai que les impôts doivent être payés au bout de six mois seulement ?
Merci de m'aider à y voir plus clair
Dernière modification : 22/09/2015
si votre père n'a eu qu'un seul enfant et qu'il n'est pas marié au jour de son dècès, la moité de ces biens vous revient et il fait ce qu'il veux du reste, donc peut léguer la moité de ces biens à la fille de son ex.
Bonsoir,
Personne ne peut répondre à mes questions ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter