48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
BONJOUR (formule de politesse SVP).
Je suis majeur et je travaille ma mère me confisqué ma CB et m'empêche d'accéder à mon compte. Je ne peux rien dépenser elle garde tout pour elle alors qu'elle a un revenu.
Elle refuse que je lui donne seulement une part de mon salaire. Que faire. Puis je porter plainte.?
Dernière modification : 10/12/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous ne pouvez porter plainte aussi facilement dans le cadre familial.
Il serait préférable d'ouvrir votre propre compte vous même et sans lui donner de procuration.
Ouvrez un compte dans une autre banque et ne donnez procuration à personne. Gardez cachés votre carte bancaire et vos codes secrets. Et prévenez votre employeur de votre nouveau RIB.
Rendez-vous à l'agence : déclarez la CB perdue ou volée et faites opposition. Supprimez la procuration.
Dès que votre employeur a pris en compte le nouveau RIB et que les paiements en attente sont soldés, vous demanderez la fermeture du compte litigieux.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net