9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma femme a quitté le domicile familial avec mes enfants brutalement, sans m'en informer.
Elle a effectué à mon insu un changement d'adresse à la Poste à notre nom en prétextant que nous avions déménagé. Je ne reçois plus mon courrier, c'est elle qui le reçoit.
Je suis allé à la Poste où l'on m'a fait comprendre que rien ne pouvait être fait ! Cette situation est révoltante. On ne veut pas me dire non plus pour quelle nouvelle adresse le courrier est transféré.
Pouvez-vous me dire rapidement ce que je peux et dois faire ?
Merci beaucoup
Bonjour
Je suis a peu pres dans la meme situation sauf que j ai ma fille a mon.domicile ztmmet qqmue mon ex a fais son changement adresse et il la fais.m pour ma fille donc j aimerais savoir ce que vous avez fais.
Merci de votre reponse
Code Pénal
Art. 226-15. — Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions
Bonsoir, c'est bel et bien un detournement de courrier et je suis surprise que la poste ne reagisse pas. Montrez leur un justificatif de domicile pour leur prouver vos dires et demandez une rectification de cette demande que vous n'avez pas faite
Alors, pour faire une demande de suivi de courrier à vos deux noms, votre femme aurait du leur presenter vos deux pieces d'identités
Ensuite, vu que c'est votre courrier à votre nom, il devrait sur presentation de votre pièce d'identité vous confirmer l'adresse de suivi
Ensuite, si vous reussissez à faire modifier le suivi au seul nom de Madame, vous parviendront à vous, les courriers au nom de Monsieur et de Monsieur et Madame
Vous devez aussi aller porter plainte contre la poste et votre femme
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter