9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ex n a pas fait son changement d adresse depuis qu il a quitté mon domicile il y a plus d un an.
Depuis, je reçois de nombreux courriers, huissiers et même la police. Je passe mon temps à me justifier et à lui envoyer par mail son courrier.
Il y a quelque temps il m à dit qu il ne l avait pas fait pour pouvoir rester en contact avec moi !
Que puis je faire ? J ai peur que les huissiers saisissent mes biens. Chaque fois que je dis qu il ne vit plus chez moi, on ne me crois pas.
Merci d avance de vos conseils si je peux faire quelque chose.
Bien à vous
Superviseur
Bonjour
Il serait préférable
1/ d'enlever son nom sur la boîte
2/ de mentionner "n'habite plus à l'adresse indiquée" (NPAI) et redéposer le courrier en boîte postale.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci de vos retours.
Son nom n'est plus sur ma boite depuis son départ ce qui n'empeche pas la poste d'y déposer son courrier. J'ai aussi tenté le retour du courrier mais ça continue et ça n'empêche pas le reste (huissier...)
J'espérais qu'une procédure soit possible auprès de la poste mais j'ai regardé sur internet et demandé à un facteur mais je ne vois pas...
Céline
Modérateur
bonjour,
la poste ne devrait pas déposer de courrier dans une boite à lettres ou le nom du destinataire ne figure pas.
faîtes une réclamation à la poste et continuer à retourner en indiquant NPAI ce que devrait faire votre facteur.
salutations
bonjour
vous n'avez pas à contacter votre ex par e mail ... c'est son but ....ignorez le..
faites comme déja dit :remettez le courrier dans la boite à lettre de la poste sans l'ouvrir avec en gros NPAI sur le devant de l'enveloppe ... et au bout d'un moment vous ne recevrez plus rien
les huissiers ne peuvent rien contre vous si le courrier est adréssé à votre ex ....
Bonjour,
Si cela vous tranquilise, sans ouvrir le courrier, vous pourriez prévenir l'Huissier et soit fournir sa nouvelle adresse soit indiquer qu'il est parti à une adresse inconnue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter