Hello !
Votre femme ne participe absolument à aucun des frais du ménage ? (humour : dites-lui que votre salaire est pour vos frais purement personnels)
Plus sérieusement, montrez-lui l'article 214 du code civil :
"Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile."
Suggestions : Sur la base du 1er alinéa rappelez à votre femme que contribuer aux frais du ménage est une obligation pour chacun. Confirmez que désormais chacun contribura* aux frais du ménage au proratta de vos revenus respectifs. En cas de refus persistant de sa part, demandez une consultation juridique gratuite dans votre aggglomération pour vous faire expliquer cet article en présence de votre femme (!), puis comment engager une action en application du 2ème alinéa si elle refuse toujours...
* une idée : vous pouvez ouvrir un compte commun ou chacun dépose en début de mois par exemple 30% de son salaire, à réalimenter avec 20% quand il le faudra, etc...
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !