Comment l'empêcher d'obtenir son visa (par mariage gris)

Publié le 19/04/2017 Vu 3637 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2012 11:48

Bonjour

une amie proche est sur le point d'être victime d'un mariage gris.
Elle est en contact sur le net avec un algerien,il est âgé de 30ans , elle en a 52 .... Il est clair que ses motivations sont purement administratives, il cherche à tout prix à rentrer sur le territoire français, et compte bien se servir de mon amie, qui est malheureusement completement sous son charme.
Elle a prevu de se rendre en Algerie au mois d'aout afin de se marier la bas , aisni ils pourront faire les demarches necessaires pour qu'il obtienne son visa.
Sachant que je ne peux rien faire pour empecher ce mariage, ma question est y'a t il un moyen pour empecher cet escroc d'obtenir son visa afin qu'il ne puisse pas venir en france?
Merci pour votre réponse.

15/07/2012 17:18

Bonjour,
Votre copine devrait s'ouvrir les yeux avec 20ans d'écart, elle cherche quoi?, avec tant de mariages gris qui existent elle n'est pas au courant?, Je ne pense pas que son mec aura un visa pour la france. ça saute aux yeux c'est un MARIAGE GRIS.dans 1an elle n'aura que ses larmes pour pleurer, après le jeunot sera parti.

Modérateur

15/07/2012 17:48

bjr,
pour vérifier les sentiments à son égard elle doit lui proposer de vivre quelques mois ensemble quelques mois en algérie avant le mariage, elle verra alors sa réaction;
cdt

19/04/2017 07:32

Bonjour
Je sais ce que vous ressentez car je connais bien un cas, sans différence d'âge pourtant et malheureusement c'est allé jusqu'à la conception d'un enfant !
Quand on se sent seule ou qu'on a besoin d'être quelque chose pour quelqu'un, on écoute plus les autres et plus tard on peu regretter amèrement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter