9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours,j'ai 14 ans et l'année prochaine je vais au lycée mais en internat et ma mère ne peux pas payer. Alors j'aimerais que mon père me verse une pension , le truc c'est que je ne l'ai pas vue depuis mes 11 ans et il à changer de numéro de téléphone et n'a plus donner de nouvelles . J'ai donc eu l'idée de porter plainte a fin d'obtenir une pension pour payer l'internat mais je ne sais pas comment m'y prendre . Alors j'aimerai savoir s'il vous plait comment faire pour porter et/ou avoir une pension ? Merci d'avance .
Bonjour,
je pense que c'est plutot à ta mère de faire cela ! C'est à elle de réclamer la PA ! Je suppose qu'il n'a rien donné depuis...? leur séparation !? Et qu'il ne t'est pas vu depuis 3 ans ne change rien ! C'est ton père, il doit l'assumer tout au moins financièrement !
Ma mère ne veux rien lui demander , mais moi j'en ai besoin pour l'internat .
Modérateur
bonjour,
la seule obligation de votre père, c'est de payer à votre mère la pension alimentaire fixée par le juge.
c'est à votre mère de faire le nécessaire puisque vous êtes mineur et éventuellement de faire les démarches pour obtenir le paiement de cette PA.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter