48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, le père de mon fils etant décédé,il lui a laissé de l argent et le juge des tutelles a bloqué son compte après le deces,je souhaiterais savoir, en tant que représentante légale (je suis sa maman),si je peux percevoir les intérêts de ce compte.,mais en aucun cas ce qu il y a dessus ,juste les intérêts Mon fils va avoir 17 ans..est ce légal ??merci d avance
Superviseur
Bonjour et bienvenue
De mémoire, un parent peut retirer les intérêts de l'épargne d'un enfant mineur héritier, mais uniquement pour les besoins de l'enfant. Il ne peut pas les utiliser à son propre bénéfice.
Toute opération de retrait sur l'épargne doit êtyre validée par une ordonnance du JdT.
Cependant, votre fils ayant 17 ans, il n'a (à partir de 16 ans), théoriquement plus besoin de votre intervention pour effectuer des retraits, mais vous pouvez vous y opposer.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net