Bonjour,
Nous avions fait une donation au dernier-vivant, la succession comprend une maison et deux comptes bancaires . Mon conjoint est dcd en février 2013
La maison citée supra, était loué à mon beau-fils, j'ai poursivi les effets du bail jusqu'à son décès en octobre 2014, ses enfants ont renoncé à la succession, les meubles de mon beau-fls sont restés dans la maison.
La succession de mon beau fils avait déclarée vacante, mes belles-filles viennent de la faire rouvrir pour retarder la succession de leur père, au motif qu'eles n'avaient pas été consultées pour pouvoir opter . je ne peux entretenir le bien .du fait de la présence des meubles de mon beau-fils, et que je ne dispose pas des clés .
Mes belles-filles font trainer la liquidation de la succession, car elles s'estiments lésées par le démembrement de la propriété et donc par le faible montant de la part réservataire .
A part renoncer à la succession de mon mari, de quels moyens puis-je disposer pour sortir de cette situa tion ?
Bien que la succession ne soit pas liquidée ais-je vraiment le droit et les devoirs de l'usufruitière ?
Comptant sur votre collaboration
Mayabou
Dernière modification : 30/06/2020 - par mayabou