Conflit de voisinage [HELP]

Publié le 21/06/2023 Vu 741 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2023 22:00

Bonsoir,



Voila cela fait 1 ans que j'ai repris ma maison familiale et déja je ne m'entends pas avec mes voisin pour une raison que j'ignore. Au début leur chat venait chez moi une jolie petite Isabelle que si prellasser sous mes laurrieres et que je carresser car oui j'aime enorment les bêtes ayant moi même benevole à la SPA par le passé. Seulement le probleme était que j'avais aussi une Isablle avec beaucoup de caractére. La chatte de mes voisin sauté beaucoup trop mes carreaux et venais même uriné chez moi dans ma cuisine. Mangé dans la gamelle de mon chat. Bref ma mère a tenté le dialogue mais en retour elle n'a eu que du mépris et de l'arrogance. Bref j'ai donc fait une courte lettre avec une l'article de loi [article 211_23] qui les concernait entièrement. Et cela a cessé.



Bref il a eu deux trois problemes comme ca. Et maintenant mon voisin a entreposer 3 pallettes 4 roues quelques gouttières des troncs d'arbres qui l'a faits couper bref sur son terrains sur son grillage exactement (bref une petite dechetterie en gros) qui donne chez moi mais [SUR son terrains] quand je prends ma voiture et le scooter de mon fils et croyez cela fait vraiment pas propre. Pas propre du tout ! J'ai fais venir un autre élu de la mairie mais rien n'a bougé.



A t-il un moyen ou un recours pour qu'il puisse l'enlever ? Il refuse le dialogue. Cette personne est un élu de la mairie en prime.



Il y a t-il un moyen de passer par un avocat sans passer par un concialateur de justice juste pour lui faire peur car c'est une personne très peureuse au fond de lui. j'aimerais egalement connaitre ca car j'ai peur qu'il refuse tout dialogue ou même qu'il la travertise a sa facon evidemment.



Pour votre information je pense que cette personne ne nourit de ragot et de cancan car à l'époque j'habitais cette maison il y a 30 ans (bref histoire compliqué). Dernière modification : 20/06/2023 - par Jarvis24

Superviseur

20/06/2023 22:09

Bonsoir et bienvenue

Votre avocat vous confirmera que la justice est organisée ainsi, le tribunal apres échec de la conciliation.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter