9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
suite à la décision du conseil de discipline, mon fils est au collège en 3e et à été exclu définitivement de l'établissement privée catholique sous contrat .
Nous souhaiterions faire appel de la décision mais aucune information nous a été communiquée par l'école.
pouvez vous l'éclairer sur le sujet ? Ainsi que sur les démarches à effectuer ?
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Il faudrait demander à consulter le réglement intérieur de l'établissement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
vous devriez trouver tous les renseignements ci dessous
https://www.enseignement-catholique.fr/wp-content/uploads/2016/09/orientation-commission-appel-recours-enseignement-catholique.pdf
Il me semble que le dossier ne traite pas essentiellement des décisions disciplinaires...
On peut citer plutôt ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter