contestation de paternité / refus de faire le test ADN

Publié le 06/02/2021 Vu 944 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2021 14:17

Bonjour,

Mon ex partenaire avons un enfant ensemble. Elle a un 2ème enfant qu' un autre homme a reconnu mais je pense que cet autre enfant est aussi le mien. Le tribunal a ordonné un test de paternité car il y avait assez de preuves à l'appui qui montre que je puisse étre le père de ce 2ème enfant. Cependant, mon ex partenaire et son compagnon refuse de faire ce test qui a été ordonné par le juge.

cela fait presque 1 an qu ils refusent de se soumettre au test. Le prochain jugement va bientôt arriver. 1 an après leur avoir ordonner de se soumettre au test.

Que peut statuer le juge? sans test ADN.

En refusant de faire ce test, comment pourrais je enfin avoir la vérité. Je suis prêt à reconnaitre l'enfant et à m'en occuper. Je cherche à savoir la vérité depuis qu'il est né...

sachant que mon ex partenaire est séparée de cet autre homme depuis 3 mois et ne vit plus avec lui mais le nie. ( mon 1er enfant me l'a dit et l'a dit à la police ). le 2 ème enfant à 2 ans.

Merci pour votre aide précieuse Dernière modification : 06/02/2021 - par MD07

06/02/2021 15:13

Merci beaucoup pour votre réponse, sauf que ma seule possibilité de prouver que je suis le père est le test ADN. Moi je l'ai fait de mon côté, mais le prétendu père refuse de le faire et a le droit. Je n'ai pas de preuves autres que celles données au jugement qui a fait que le juge a ordonné le test ADN.

Preuve par un acte ou un titre: Il a reconnu l'enfant.

Preuve par présomptions légales: Nous pouvons être tous les deux le père

possession d'état: Oui de son côté. Et moi je me bats depuis la naissance pour savoir la vérité et pouvoir connaître l'enfant qui je pense est le mien.

Comme dit dans l'article: Des difficultés se posent donc lorsque le prétendu père refuse de prêter son concours à l’expertise biologique.

J'en suis là..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter