9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
y a t'il un délai de prescription pour faire demander à un juge par un test ADN la contestation de paternité ?
un homme m'a reconnu à l'age de 8 ans en 1959 au moment du mariage avec ma mère, je ne l'ai connu que 1 an , ils se sont séparés et je n'ai jamais revu cet homme depuis 60 ans
une EHPAD me demande une aide financière comme débiteur d'aliments
merci de vos réponses
cordialement
lyla
Bonjour
Il faudrait voir un avocat pour une action en contestation de paternité, car il faut obtenir un jugement qui ordonne une expertise génétique .
Cependant, une action pour indignité peut ausi être tentée, sachant qu' un enfant de parents qui ont manqué à leurs devoirs peuvent être dispensés de payer une pension alimentaire à ces derniers (abandon de famille par exemple) Ce manquement doit être prouvé auprès du juge aux affaires familiales.
bonsoir
merci de votre réponse, oui je vais prendre un avocat
la difficulté est de trouver des preuves 60 ans après les faits. toutes les personnes sont décédées.
merci
cordialement
Modérateur
bonjour,
il me semble que vous aviez 10 ans à compter de votre majorité pour contester cette filation paternelle.
salutations
bonsoir
merci de votre réponse,
oui je viens de faire cette découverte, si à 28 ans j'avais imaginé que cela deviendrait un problème à 68
bien entendu que j'aurais fait cette démarche
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter