9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
à la suite de notre séparation en mars dernier, nous avons mis en place spontanément l'alternance de résidence pour nos deux enfants, sur un rythme hebdomadaire, du vendredi au vendredi. Nous avons été assez souple dans l'application de cette alternance jusqu'aux vacances d'été. Depuis la rentrée scolaire de septembre, ce rythme hebdo s'est installé, sans dérogation notoire.
J'ai dernièrement demandé à mon ex compagne à ce que nous rédigions une convention écrite et l'envoyons au JAF mais elle remet en cause aujourd'hui le rythme mis en place et souhaite y inscrire que les enfants soient avec elle tous les mercredis, ce que je refuse.
Elle s'est mise depuis deux semaines en mode "procédure", me sollicitant par écrit pour les prendre le mercredi et déjeuner avec eux les autres jours de "mon" temps de résidence. Je ne sais comment réagir, comment refuser sans remettre en cause l'obligation de maintenir le lien avec l'autre parent ?!?
Dois je saisir directement le JAF ?
Est elle en droit de demander une alternance "inégalitaire" ?
Qu'elle est la limite entre ingérence et maintient du lien avec l'autre parent ?
D'avance merci.
Bonjour,
Oui, Vous DEVEZ saisir le JAF, qui est le seul aui permettra de biend éfinir les règles de garde de vos enfants.
D'ici le jugement, aucune disposition ne peut être imposée ou interdite.
Hello !
QRA en attendant, vous pouvez tout simplement lui répondre exactement de la même manière (et gentillement) que vous souhaitez en rester à ce qui a été convenu et pratiqué depuis Mars...
Personnellement je lui laisserais l'initiative de sollicter le JAF à moins que la situation ne se dégrade et que vous vouliez abréger cette période de tension.
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
Merci pour cette réponse,
elle est au fait de ma position et, même si une médiation est prévue, je crains de ne pas échapper au passage devant le JAF.
D'ici là, je ne sais comment me positionner, dans quelle mesure puis-je lui dire non sans que cela me porte préjudice dans une procédure à venir ?
Toutes vos réponses doivent s'appuyer sur l'intérêt des enfants.
Exemple : le mercredi ils pratiquent des sports ? ou passent leur temps en garderie ?
Et sans décision du JAF, vous avez chacun les mêmes droits, y compris de prendre les anfants définitivement chez vous avec une visite ponctuelle à l'autre parent....
Donc ne tardez pas, de toute façon il y a plusieurs mois de délai. Et si vous persistez à vous disputer le JAF en tiendra compte pour sa décision.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter