9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,je viens d'apprendre par une tierce personne le décès de ma mère le18 janvier 2009 elle était agée de 96ans
Eloignée de moi par ma famille depuis six j'étais sans nouvelle d'elle depuis 2003.
Théoriquement elle habitait chez mon frère, qui devait gérer sa vie et ses comptes ni mon frère ni ma soeur m'ont prévenu de son déces et de l'enterrement.
Je suis moralement très touché de n'avoir pu ètre à son enterrement.
Quels sont les mesures que je doit engager,ont t'ils l'obligation de me prévenir de son déces sachant qu'ils connaissent parfaitement mon adresse et mes téléphones.
Quelles sont les obligations de mon frère qui gérait théoriquement ses comptes.
Quels sont mes droits.
Merci
Dernière modification : 02/04/2019
Bonjour,
Il faut que vous contactiez le notaire chargé de la succession, car vous êtes héritier au même titre que votre frère et votre sœur.
Merci, mais j'apprends ce matin que personne de m'a famille à été prévenu par notre frère, seul 2 neveux ont reçu une copie du faire part adressé par mon frère fin février.
Aussi mon frère a vidé l'appartement de notre mère et grand mère.
Avoir été privé volontairement des obsèques par notre frère et oncle nous trouvons cela écoeurant ce n'est pas le matériel qui nous touche.
Notre action ce veut désormais juridique sur le plan moral.
Merci
Bonjours,
je viens d'apprendre le décés de mon père biologique. cela fait 21 ans que je n'ais plu de nouvelle de lui.
Aujourd'hui on me demande de payé ces obseques alors qu'il n'a jamais payé un seul centimes a notre mère pour notre éducation. je refuse la succession mais aparament je suis dans l'obligation de payé avec mon petite.
que peut_on faire pour évité de devoir payé?
je vous remervie par avance
Cordialement
BONJOUR
Que peut-on faire pour éviteR de devoir payeR?
Hors les cas d'indignité consacrée légalement par le Code Civil, les héritiers doivent payer
Lire le papier de Sabine H. ci-dessous
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/frais-funeraires-recours-famille-12799.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter