décès d'un vendeur et compromis de vente

Publié le 22/08/2019 Vu 589 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2019 17:51

Bonjour,

Avec ma compagne, nous avons signé un compromis de vente le 1er juin 2019. Le propriétaire est veuf, c'est donc une succession avec ses 4 enfants. Ils ont tous signé le compromis.

Nous devions signer l'acte de vente et avoir les clés le samedi 24 aout 2019. Malheureusement l'une des filles du propriétaire est décédée (probablement) tuée par son mari laissant un petit enfant de 3 mois...

Le propriétaire ne signera pas samedi 24 aout 2019, ce que l'on peut comprendre. Il a dit toujours vouloir vendre mais souhaite trouver un tuteur, en l'occurence l'une de ses filles, pour l'enfant de 3 mois de sa défunte fille. Il souhaite aussi installer sa fille et le petit dans la maison que nous souhaitons acquérir afin de gagner au mieux le tutorat. La fin du compromis de vente est au 31 aout 2019. Que pouvons-nous faire ?

Faut-il la signature du mari sachant que le mariage et enregistré sous le régime de la communauté d'acquêts ? Faut-il attendre un potentiel tuteur pour l'enfant de 3 mois qui devient héritier à la place de sa mère ?

Nous souhaitons acheter la maison, l'argent ne nous intéresse pas. Et cette situation des plus délicates nous met vraiment dans l’embarrât. Notre préavis est posé.

Merci pour vos éventuelles réponses et solutions qui pourraient s’offrir à nous. Dernière modification : 21/08/2019 - par Dahlie

21/08/2019 21:26

Bonjour


Les héritiers du vendeur décédé le remplacent, c'est la loi, mais s'agissant d'un jeune enfant et de son père , cela sera long si vous souhaitez aller au bout.
S'il y avait refus, vous pouvez saisir le tribunal afin de faire constater la vente et pouvez de plus, demander un dédommagement financier.

LIEN

Compromis-de-vente-quelles-consequences-en-cas-de-deces-du-vendeur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter