9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerais savoir si dans le cas de ma fille placer à l'âge de 11 mois(père violent), jusqu'à son retour à 11 ans la situation n'ayant malheureusement cesser de se dégrader malgré mes veines tentatives d'entretenir un lien fort avec elle : accueil régulier chaque semaine, vacances ensemble, demande de retour depuus toujours, etc....) quand enfin j'ai obtenu son retour à la maison elle a commencé à se battre a, voler, entraînant ainsi à sa demande un retour en foyer à l'âge de 14 ans, ne supportant plus aucune autorité et violente physiquement et verbalement envers moi... A ce jour, à 23 ans, elle me harcèle et me reproche de ne pas adhérer à sa religion qu'elle vit de façon radicale.
Dans ma situation, puis je demander l'annulation de sa filiation ?
Il se trouve que je ne me sens plus en sécurité, de par son comportement, et ses fréquentations.
Couper les ponts n'est pas suffisant, j'ai besoin de me libérer légalement de l'emprise qu'elle exerce sur moi et mes proches (sa demi- sœur de 11 ans).
Merci de votre réponse.
Bonjour
On ne peut se déchoir, seule le justice peut retirer l'autorité parentale au parent qui représente un danger pour son enfant, mais ne peut supprimer une filiation.
Le lien de mère à fille est éternel, pour être déchue d'une filiation, il faudrait apporter la preuve que vous n'avez pas accouché de l’enfant.
De plus, cela ne changera rien à la situation et pourrait même l'envenimer.
Ok je me doutais un peu de la réponse, et est-ce que dans le sens inverse si c'était elle qui le demandait et ce serait possible ? Merci de votre réponse, cordialement.
Oui, elle peut saisir la justice, mais pour l'indignité parentale, donc retrait autorité parentale mais pas suppression de filiation...
Modérateur
Bonjour,
Même dans l'autre sens, ce n'est pas possible.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter