Bienvenue à vous,
Cela peut effectivement bloquer la distribution de l'héritage, ce qui veut dire qu'il faut employer d'autres moyens pour résoudre ce type de situation.
Faire appel à un médiateur ou conciliateur de justice, pour tenter de résoudre le conflit à l'amiable. Son rôle est d'aider les parties à raisonner sur un accord.
Saisir le tribunal si la médiation échoue (ou n'est pas envisageable), afin d'obtenir le partage judiciaire de la succession. Le juge peut l'ordonner, même sans l'accord de tous les héritiers.
Enfin, il faut savoir que le refus de signer le décompte de succession peut avoir des conséquences pour l'héritier récalcitrant. En effet, selon l'article 815-14 du Code civil, si le refus est jugé abusif, l'héritier peut être contraint par le juge à payer des dommages et intérêts aux autres héritiers.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)